Le Gepmare a reçu en visite de travail dans son centre, sous une pluie battante, le lundi 09 septembre 2024, une délégation canadienne conduite par l’expert Richard CARON du Cabinet ISPS Solutions. Cette délégation était renforcée par des experts du Ministère des transports à travers la marine marchande/Circonscription maritime du Littoral et de l’Autorité portuaire nationale (APN).
Pendant 2h d’horloge, les échanges ont porté sur la règlementation sans laquelle la création d’un centre de certification n’est pas possible, les matériels et contenus didactiques des formations à la disposition des centres de formation au Cameroun, le corps professoral ainsi que l’environnement des formations qui, pour le Gepmare est idéal, le centre se situant à quelques encablures des berges du fleuve Wouri. La prise de contact s’est poursuivie par la visite des installations du Gepmare : salle des enseignants et salle radio, infirmerie, salles de classe, magasin d’entreposage des équipements. Avant de se clôturer par une photo de famille. L’hospitalité étant un mode de vie en Afrique, des boissons et des petits fours ont été servis dès l’entame des travaux.
Cette visite de travail s’inscrivait dans le cadre de l’analyse fonctionnelle en vue de la création d’un centre de certification aux Normes SCTW et aux métiers de la mer au Cameroun.
Leave a Reply