CNCC-GEPMARE: une convention avant-gardiste

admin Avatar
CNCC-GEPMARE: une convention avant-gardiste

Une convention entre un acteur étatique et une école professionnelle dans le but d’une formation globale tant des acteurs du monde maritime que de toutes les autres personnes intéressées par ce secteur d’activité, élèves et étudiants y compris. Une première !


Il est presque 16h30 au Musée maritime de Douala, en sa salle de conférence, lorsque la Convention de collaboration qui scelle le partenariat entre le CNCC et le Gepmare est signée concomitamment par le directeur général du CNCC, M. Auguste MBAPPE PENDA d’une part, et le directeur général du Gepmare, M. Markous MONO MBOUM, d ’autre part ; sous les ovations de la salle ; s’ensuit alors l’échange des parapheurs. La convention ainsi officialisée a principalement pour objet -La mise du Simulateur de navigation à la disposition du Centre de Formation, par le maître d’ouvrage du Musée, pour des séances d’enseignements pratiques, chaque fois que le besoin se fait sentir.

  • La création d’un cadre de réflexion pour des actions conjointes de médiatisation et d’exploitation du Simulateur par les Parties.
    La Convention est également établie pour une durée de deux (2) ans renouvelables par tacite reconduction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link